🎁 Livraison et Retour gratuit sans aucune condition 🎁
🎁 Livraison et Retour gratuit sans aucune condition 🎁
Sécurité sociale : le thé matcha bientôt remboursé !?

Sécurité sociale : le thé matcha bientôt remboursé !?

Le thé matcha est une boisson au multiples bienfaits. Ce "super aliment" n'a rien a envier a ses concurrents.

En effet la liste de ses bienfaits est plutôt longue !

En Europe et plus particulièrement en France les vertus du thé matcha son trop peu voir pas du tout exploité.. Quel dommage !

Le thé matcha protège le corps du vieillissement, donne de l'énergie et réduit le stress. Ce ne sont que là 3 avantages du thé matcha. Nous allons vous présenter dans cet article 8 raisons pour lesquelles le thé matcha devrait être remboursé par la sécurité sociale. En effet boire quelques tasses par jour de cette boisson devrait faire partie de vos habitudes nutritionnelles car il :

 

  • Renforce le système immunitaire
  • Favorise l'élimination des liquides
  • Aide perdre du poids (brûleur de graisse)
  • Réduit le cholestérol
  • Apporte de la vitalité
  • Réduit le stress
  • Protège la peau
  • Combat la constipation

Renforce le système immunitaire

L'EGCG (gallate d'épigallocatéchine), l'une des substances antioxydantes qui composent cette boisson, est responsable de cette propriété.
Défense immunitaire
Selon une étude du Linus Pauling Institut de l'Oregon State University (États-Unis), l'EGCG aurait la capacité de favoriser la formation de cellules T, indispensable pour stimuler l'immunité.

Favorise l'élimination des liquides

Boisson s'intègre parfaitement dans un régime pour maigrir car l'une de ses propriétés les plus remarquables est sa capacité à réduire les fluides, car elle stimule la fonction rénale.
Élimination des liquides
Remplacez le café du milieu de la matinée par une tasse de thé matcha , vous pourrez bientôt vérifier ses effets diurétiques.

Aide à perdre c'est un "brûleur de graisse" de graisse naturelle

La quantité de polyphénols (EGCG) qu'il contient aide à accélérer le métabolisme , un processus de base pour éliminer les graisses.

Poids de poids
Vous pouvez sucrer le thé avec une cuillère à café de stévia ou de panela. Cela profitera des propriétés du thé tout en évitant les effets nocifs du sucre raffiné.

Réduit le cholestérol

Grâce à sa teneur en EGCG et ses puissantes propriétés antioxydantes , le thé matcha élimine les plaques d'athérome (dépôts graisseux) en nettoyant les artères.
Cholestérol
Boire deux tasses de thé vert par jour abaisse le taux de cholestérol total et réduit le risque de décès par maladie cardiovasculaire jusqu'à 22 à 33%.

Apporte de la vitalité

Une tasse de thé matcha au petit déjeuner vous donnera suffisamment d'énergie pour répondre à l'agenda de la journée. Cela est dû à son contenu en L-théanine.
Vitalité
L'acide aminé L-théanine augmente l'endurance physique , ce qui fait de cette boisson une excellente option pour les athlètes. 

Réduit le stress

Son contenu en L-théanine favorise la relaxation mentale et aide à combattre le stress en augmentant les ondes alpha.
Stress
Il stimule également l' attention et la vigilance causées par la caféine, mais inhibe l'effet de somnolence qui se produit juste après l'ingestion de caféine.

Protège la peau

Une autre raison d'aimer le thé matcha est son pouvoir anti-inflammatoire et antiseptique , qui se reflète dans la peau, se montrant plus lisse et lumineux.
Soin de la peau
Il est également idéal pour combattre les cernes et réduit les effets sur la peau de l'exposition aux rayons UV.

Combat la constipation

Il contient un niveau élevé de fibres alimentaires qui se traduit par un meilleur transit intestinal tout en aidant à stabiliser la glycémie .
Constipation
Le thé matcha a une forte concentration en tanins, qui agissent comme des laxatifs doux.

 

 

Tout ses bienfaits sont propres au thé matcha. Et vous utilisez-vous le thé matcha pour ses bienfaits ?Pourquoi s'en priver ?

 

[À découvrir]