🎁 Livraison et Retour gratuit sans aucune condition 🎁
🎁 Livraison et Retour gratuit sans aucune condition 🎁
Comment reconnaître un véritable service à thé matcha ?

Comment reconnaître un véritable service à thé matcha ?

Qu'est-ce qu'un service à thé matcha ?

Un service à thé matcha est un service à thé spécialement prévu pour la dégustation de thé matcha. On y retrouve tout les accessoires matcha nécessaire à la préparation d'un thé matcha parfait. Nous allons voir comment reconnaître un véritable service à thé matcha

Quel accessoires compose un service à thé matcha ?

Un service à thé matcha complet contient :

  • Un chasen, fouet matcha
  • Un chashaku, spatule matcha
  • Un chawan, bol matcha
  • Un chasentate, support a fouet matcha
Service-à-thé-matcha

    Le fouet matcha chasen ainsi que le chashaku (la spatule matcha) sont tout deux en bambou, tandis que le chawan (le bol matcha) et le support a fouet matcha, chasentate sont faits en céramique. Un plateau en bambou est généralement ajouté au service a thé matcha pour le mettre en valeur et la commodité.

    Le chasen, fouet matcha

    Le fouet à matcha chasen est le premier accessoire matcha qui vient en tête lorsque que nous pensons thé matcha et pour cause, il est indispensable pour réussir un thé matcha parfait.

     

    Le chashaku, spatule matcha

    Pour sa part, le chashaku est une spatule à thé matcha permettant de doser la poudre de thé matcha.

     

    Depuis le XVe siècle, cette spatule chashaku est présente dans le service à thé matcha utilisé pour la cérémonie du thé japonais. Traditionnellement le chashaku est transmise d'un maître a son élève.

    Le chawan, bol matcha

    Le bol mactha chawan a un fond plat. Avec sa forme, le bol matcha permet mélanger facilement la poudre de matcha avec le fouet chasen, pour obtenir un thé onctueux et mousseux.

    Bol matcha chawan

    Le chasentate, support pour fouet matcha

    Le chasentate est un support pour le fouet à matcha, il permet de ranger son chasen (fouet matcha) de façon ergonomique ce qui empêche le fouet matcha de se déformer.

     

    [À découvrir]