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Caféine : Café ou Thé matcha ?

Caféine : Café ou Thé matcha ?

La popularité de la caféine en tant que stimulant naturel est sans précédent.


On retrouve la caféine dans plus de 60 espèces de plantes et apprécié à travers le monde, en particulier dans le café, le chocolat et le thé.

La teneur en caféine d'une boisson varie en fonction des ingrédients et de la préparation de la boisson.

Bien que la caféine soit considérée comme sûre, en boire trop peut soulever des inquiétudes.

Les risques de la caféine ?

Certains des effets les plus indésirables d'une consommation excessive de caféine peuvent être les suivants, (Selon la clinique Mayo) la consommation de plus de 500 à 600 mg par jour de caféine peut provoquer:

  • Insomnie
  • Nervosité
  • Agitation
  • Irritabilité
  • Dyspepsie (Trouble digestif)
  • Augmentation du rythme cardiaque
  • Tremblements musculaires.

Danger caféine

La caféine est considérée comme légèrement addictive, et certaines personnes peuvent être plus susceptibles de développer une dépendance.

Thé matcha vs Café !

La quantité de caféine dans le thé matcha et le café peut varier considérablement selon l'origine, le type et la préparation de la boisson.

Les feuilles de thé matcha contiennent 3,5% de caféine, tandis que les grains de café en contiennent 1,1 à 2,2%.

Thé matcha ou café ?

Cependant, le processus de brassage du café utilise de l'eau plus chaude, qui extrait plus de caféine des grains.

En règle générale, vous utilisez également plus de grains de café que vous n'utiliseriez poudre de thé matcha.

Comparatif de boissons a la caféine

  • 1 cuillère à café de thé Matcha (1 gramme environ) a environ 25 mg de caféine.
  • 1 tasse de café (environ 250 ml) a environ 200 mg de caféine.
  • 1 tasse de thé matcha (250 ml environ) contient 35 mg de caféine
  • 1 tasse de thé noir infusé (250 ml) a 60 mg de caféine
  • 1 canette de Coca-Cola (33cl) contient 32 mg de caféine

 

En conclusion, 1 tasse de café contient 6 fois plus de caféine qu'une tasse de thé matcha.

 

 

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